Tél. Téléphone
  • Suisse
    (+41) 076 504 33 02

Conférences d'entreprise du groupe les Mousquetaires

Conférences d'entreprise du groupe les Mousquetaires

Le groupe les Mousquetaires a fait appel à Atawa pour concevoir et installer une structure événementielle originale au Parc de Tréville, son siège social. Le but : présenter et promouvoir ses projets tournés vers le développement durable. 

Événement d'entreprise en extérieur au Parc de Tréville

C’est dans le cadre de la semaine européenne du développement durable que le groupe les Mousquetaires a organisé un événement d’entreprise pour promouvoir ses projets tournés vers le développement durable auprès d’autres professionnels. Un événement original, dans le Parc de Tréville, rythmé par des conférences et des échanges en petits groupes autour des innovations du groupe et le lancement de nouveaux services. 

Pendant une dizaine de jours, une immense tente de Réception classique en forme de croix montée sur un plancher en bois vernis auto-lesté accueillait les invités. Il s’agissait en fait de trois tentes accolées de 400 m² au total avec un entoilage blanc opaque et des rideaux transparents ou blancs pour délimiter les espaces et faire entrer la lumière des beaux jours. De quoi profiter du cadre champêtre tout en travaillant !  

Immobilisation pendant plusieurs jours du barnum

C’est la deuxième année consécutive que le groupe les Mousquetaires confie ce projet à Atawa. Une confiance renouvelée pour le plus grand plaisir des équipes ! Pendant plus de dix jours la tente était installée au même endroit, en effet deux événements différents ont eu lieu à deux semaines d'intervalle. Pour des raisons logistiques et économiques, il s'est avéré plus judicieux de laisser la structure originale immobilisée afin d'éviter les montages et démontages répétitifs. 
Pour pallier aux orages et les contraintes météo avec des rafales de 100 km/h, Atawa a préféré retirer l’entoilage pour limiter les risques d’abîmer le matériel et de causer des dégâts. La sérénité avant tout ! 

Écrit par Sonia - 28 octobre 2019

On parle de votre projet ?

Retour aux articles