Soirée d'entreprise originale à Paris
Réception dans les locaux extérieurs d'une entreprise
Avez-vous pensé à organiser votre soirée d'entreprise ou conférence dans les espaces extérieurs de vos locaux ? Une société d'investissement a fait appel à Atawa pour trouver une structure capable de s’adapter aux contraintes de leur cour dans le 7ième arrondissement de Paris !
Le défi d'organiser une conférence d'entreprise dans une cour intérieur à Paris
Habituée à organiser des événements d’entreprise dans ses locaux, la société d’investissement a cette fois fait appel à Atawa pour abriter sa conférence d’entreprise sur le thème des « modes de financement alternatifs aux levées de fonds ».
Accueillant pour l’occasion une centaine de personnes dans ses bureaux, le client souhaitait pouvoir optimiser l’espace, y compris la cour interne de ce bâtiment situé rue de Grenelles dans le 6ième arrondissement de Paris. Parmi les contraintes : trouver une structure événementielle qui n'abîme pas l’immeuble et qui s’adapte à la disposition de ce lieu difficile d’accès, le tout en quelques jours seulement.
Couverture d'une cour et location de parasols chauffants
Faisant preuve de réactivité, Atawa a ainsi suggéré l’installation d’une toile Lycra de 80 m2 installée dans la cour grâce à des systèmes de vérins positionnés entre les fenêtres, afin de s’assurer de ne pas esquinter le bâtiment. Esthétique et modulable, cette structure s’adapte en effet à tout type d’environnement, à l’intérieur comme à l’extérieur. La solution idéale donc, pour abriter le cocktail d'entreprise qui a suivi la conférence.
L’événement ayant lieu en octobre, Atawa a également suggéré l’installation de plusieurs parasols chauffants fonctionnant au gaz afin que les invités puissent profiter de la soirée sans encombre. Concernant la mise en lumière, le client a opté pour une ambiance tamisée esthétique et conviviale grâce à un éclairage d’ambiance par spots autonomes.
Et malgré les températures automnales, il régnait sous la tente une ambiance chaleureuse : les convives ont pu débattre de la conférence une coupe de champagne de la main, au milieu de feuilles de palmiers, le tout sous le ciel étoilé parisien.