Tél. Téléphone
  • Suisse
    (+41) 076 504 33 02

Stand extérieur pour le salon du Bourget 2019

Stand extérieur pour le salon du Bourget 2019

Conception d'un stand extérieur sur-mesure au Salon de l'aéronautique

Cette année, Atawa s’est glissé dans les coulisses de la 53ème édition du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, l’un des événements les plus célèbres au monde dans le domaine. 

Un stand conçu de A à Z grâce à un travail de menuiserie et de décoration événementielle 

Étant les seuls à répondre favorablement à la demande de l’Agence By D, Atawa a eu pour mission d’ériger un stand au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace qui s’est tenu au Parc des Expositions du Bourget, du 17 au 23 juin. Incontournable, ce « rendez-vous sur terre des professionnels du Ciel » réunit chaque année plus de 300 000 visiteurs et comptait en 2019, 2 453 exposants ! 
Travaillant au milieu de 140 aéronefs - Airbus, Boeing, hélicoptères, drones… - nous avons installé une tente de 7 mètres sur 12, une terrasse sur-mesure de 66 m2 posée sur un plancher de tente, des portes et baies vitrées, ainsi qu’un bardage en bois tout autour de la tente. Cerise sur le gâteau, l’habillage du bardage réalisé grâce à une impression sur bâche. 
Un montage qui aura quasiment duré un mois et à l’issu duquel l’agence a habillé l’intérieur de la tente et installé des pergolas sur la terrasse.  

Un projet professionnel complexe mené avec réussite

Durant l’événement, Atawa a dû composer avec la venue d’un invité surprise : une série d’orages impressionnants. À cause de la météo capricieuse, certains stands du Bourget – y compris les chalets – ont en effet dû lutter contre des infiltrations d’eau. Alertes, nos équipes sont retournées sur le site à plusieurs reprises afin d’anticiper de potentiels incidents. Faisant preuve de réactivité, nous avons également modifié le plan de montage en cours de route, en réalisant sur la tente un bardage intégral au lieu du demi-bardage initialement prévu. 
Un accompagnement sur-mesure sachant que les équipes ont également géré la logistique relativement complexe des badges et accès propre au Bourget. 

Écrit par Maïlys - 24 septembre 2019
Retour aux articles

On parle de votre projet ?