Tél. Téléphone
  • Suisse
    (+41) 076 504 33 02

Organisation d'un mariage à proximité de Lausanne en Suisse

Organisation d'un mariage à proximité de Lausanne en Suisse

Un mariage entre élégance et enchantement dans le canton de Vaud

Une réception de prestige dans le jardin familial 
 

Au tout début des préparatifs de leur mariage, les futurs mariés avaient exprimé leur souhait de célébrer leur union en Corse. Cependant, en raison de la crise sanitaire et de toutes les restrictions qu’elle a engendrées, ils ont jugé plus prudent de revoir leur projet. 
Grâce à l’accompagnement de leur wedding planner, Alexia Cramer, et les conseils et l’expertise d’Atawa, ils ont décidé d’organiser leur jour J chez les parents, à 2 pas de Lausanne, en plein cœur de la Suisse romande.

Un mariage tout en raffinement malgré un contexte incertain

Les dispositions prises pour lutter contre le covid ne cessant d’évoluer, l’organisation du mariage dans le canton de Vaud est devenue une véritable aventure ! Les événements privés seraient-ils autorisés ? Le nombre de personnes serait-il limité ? 
À 1 mois du jour J, prévu en juillet 2021, personne ne savait si le mariage pourrait avoir lieu. 
Avec plus de 200 personnes invitées dans le domaine familial, ce mariage risquait de subir quelques changements de dernière minute. 
Adaptabilité et réactivité furent donc les maîtres mots chez Atawa, pour pouvoir offrir aux mariés la journée de leurs rêves durant cette période chahutée. 

Location d'une tente sur-mesure à Savigny

Pour mettre en place un décor enchanteur dans un jardin, il faut savoir parer à toutes les éventualités. Surtout quand le terrain n’est accessible qu’à pied ! En effet, aucun camion ni aucun chariot ne pouvaient accéder à l’endroit prévu pour la fête, afin d’y apporter tout le matériel.
C’est ainsi que, sur plus de 100 m, les équipes d’Atawa ont fait des allers-retours pour décharger et acheminer tous les équipements nécessaires pour faire de ce mariage en Suisse une journée exceptionnelle. 
L’implantation de la tente et l’installation du plancher ont également été soumis à quelques aléas. Les arbres présents sur le terrain, ainsi que le romantique et imposant kiosque en métal en plein milieu, ont complexifié la réalisation du projet. 
Le temps de montage de la tente fut également rallongé. Mais les yeux éblouis des convives devant le résultat final en valaient la peine ! 

Atawa location chapiteau luxe Suisse

Un espace extérieur aménagé pour partager des instants magiques

Désireux de célébrer leur mariage en extérieur, en pleine crise sanitaire et dans un jardin très arboré, les mariés ont fait appel à l’expérience d’Atawa pour relever le défi.  
Cette journée mémorable a débuté avec la cérémonie, organisée elle aussi à l’extérieur, et suivie d’un cocktail. Si le ciel n’avait pas été si clément, tout le monde aurait pu se réfugier sous la tente silhouette de 448 m2, blottie entre les arbres et prévue pour le dîner et la soirée.
C’est sous cette tente que le plancher a été monté pour recevoir toute l’assemblée. Habillé d’un juponnage, ce plancher en bois a été découpé par endroit afin d’intégrer les arbres et le kiosque, éléments de décoration déjà présents avec lesquels il a fallu composer.  

Une décoration soignée et une ambiance chaleureuse

448 m2, c’est un beau volume pour accueillir les divers espaces imaginés par les mariés, et aménagés par Atawa, lors de ce grand mariage dans le canton de Vaud en Suisse.
Sur une scène conçue sur 2 niveaux, les musiciens ont assuré l’ambiance musicale le jour comme la nuit, avec la partie dance floor. 
Quant à l’open bar et au coin lounge, ils ont également fait leur effet dans ce lieu de réception élégant, à la fois original et convivial. 
Quelques gouttes de pluie se seraient incrustées lors de l’apéritif ? Les mange-debout avaient même leur espace dédié sous la tente pour accueillir les convives !
Pour le dîner, confortablement installés sur de belles chaises en bois, les invités se sont retrouvés autour de tables rondes, décorées de doux tissus, de délicats bouquets champêtres et d’une élégante vaisselle. 
Près d’eux, les buffets du repas tenaient à leur disposition de savoureux mets, concoctés sous la tente silhouette de 72 m2 de l’office traiteur.
Sous le ciel étoilé fixé tout le long de la tente, enveloppés par cette atmosphère bucolique et raffinée, les 212 invités ont partagé des moments forts en émotion, bien loin des tracas causés par le covid quelques semaines plus tôt ! 

Atawa location chapiteau à Lausanne Suisse

Une journée parfaite pour un beau mariage dans le canton de Vaud

En dépit des aléas liés à la pandémie, Atawa a su trouver les moyens pour réaliser le mariage rêvé par les mariés. Accompagné d’Alexia Cramer dans la réalisation de ce projet, ainsi que de l’entreprise Options pour le mobilier et les arts de la table, Atawa a su faire face à toutes les contraintes techniques imposées par cet espace insolite. 
En concevant une structure sur-mesure, les éléments du jardin ont pu être harmonieusement intégrés dans la décoration. La taille de la tente a également été revue, afin de pouvoir se glisser entre les arbres du terrain. Avec un plan astucieux, l’espace en dessous a pu être optimisé et accueillir tous les invités. Les difficultés d’accès et le dénivelé du terrain ont également été solutionnés, sous l’œil vigilant du coordinateur Atawa présent du début à la fin.
Ce jour-là, les jeunes mariés ont pu profiter pleinement de leurs proches sans se soucier de l’organisation, parfaitement gérée en amont. 
Véritable force de proposition, Atawa a su répondre aux besoins de ces amoureux face à une situation parfois complexe. Tout était prêt pour que les personnes présentes n’aient plus qu’à savourer ces instants précieux, lors de ce mariage élégant et enchanteur dans le canton de Vaud en Suisse romande !

Écrit par Carine - 18 janvier 2022
Retour aux articles

On parle de votre projet ?