Tél. Téléphone
  • Suisse
    (+41) 076 504 33 02

Tente Victorienne

  • Haut de gamme
  • Chic
  • Sophistiquée

Location de tente Victorienne

La tente Victorienne offre un espace haut de gamme et chaleureux, idéal pour recevoir vos convives.

Caractérisée par le raffinement du style victorien, elle se compose d’une tente avec des châssis vitrés en bois blanc et d’une terrasse couverte. L’éclairage passe par des suspensions murales discrètes et raffinées.

Ainsi, la tente de réception classique disparaît pour laisser place à une tente d’exception. Votre événement sera plongé dans un environnement travaillé et sophistiqué.

Des éléments déco habillent la tente, à vous de faire vos choix. Voici les éléments du concept détaillés : 
- Une tente de réception classique, avec un toit de couleur gris ou moka 
- Des châssis en bois blanc plongeant vos convives dans l’atmosphère victorienne
- Une terrasse couverte latérale et frontale 
- Un habillage en coton gratté sur-mesure. Il est possible de recouvrir les poteaux, le toit, les pointes de pignon et les murs à l’aide de coton gratté de la couleur que vous souhaitez, selon vos envies. 
- Un éclairage mural chic et tamisé pour compléter la décoration

Pour affiner la décoration de votre réception, Atawa vous propose d’ajouter du mobilier sur la terrasse comme par exemple des mange-debout, des canapés et quelques fauteuils en bois brut pour apporter une touche décontractée

Enfin, choisissez d'installer le mobilier de votre choix en fonction du thème de réception souhaité. Atawa vous propose des tables rondes et nappées blanches avec des chaises Louisiane bambou pour un style classique. Accompagnez ce mobilier de la vaisselle Château pour apporter une touche d’élégance.

A savoir

Entoilage

L'entoilage de la tente victorienne est opaque et de couleur gris ou moka.

Armature

L'armature de la tente est en aluminium.

Fixation

La fixation de la tente se fait généralement par piquetage ou lestage.

Sol

La tente victorienne est installée avec du plancher et peut être recouvert de moquette selon vos envies.

Pour aller plus loin

Structure

La Tente Victorienne est composée d'un toit opaque gris ou moka. Ses rideaux ainsi que ses pointes de pignons sont de la même couleur, à recouvrir de coton gratté si vous le souhaitez. N'ayant aucun mât central, le chapiteau permet à vos convives de profiter de l'intégralité de la surface au sol de la tente car ses poteaux sont uniquement situés sur son entourage. La tente vous protégera parfaitement de la pluie en cas d'intempérie ou du soleil en cas de forte chaleur. Enfin, la Tente Victorienne est équipée d'un plancher cassette sur ossature métallique.

Dimensions

La Tente est modulable et offre de multiples possibilités de conception. Largeurs standards : 5m, 10m, 15m, 20m. Il existe d’autres largeurs selon les nécessités. Pour un montage simple, la largeur de la tente peut aller jusqu’à 15m. Au-delà de cette largeur, l’intervention d’un chariot élévateur est nécessaire pour lever les fermes. Longueur : Succession de travées de 5m.

Entoilage

Le toit du chapiteau est gris ou moka, les murs sont recouverts de châssis à fenêtres en bois blanc. De même, les pointes de pignons sont grises ou de couleur moka mais si vous le souhaitez, nos experts peuvent les recouvrir à l’aide de coton gratté. L'entoilage de la Tente de Réception est étanche, anti-UV, ignifugé et classé M2 anti-feu. Le grammage de nos toiles est important ce qui les rend très résistantes. Par ailleurs, la toile procure une excellente acoustique.

Fixation

Le chapiteau est constitué de plusieurs points d’ancrage. Il peut être fixé de différentes manières: - Piquetage dans le sol si le lieu le permet - Plancher auto lesté - Plot de lestage (béton, sable ou eau).

Sécurité

La Tente de Réception résiste à 100km/h de vent et à une épaisseur de 4 cm de neige. Nos tentes sont installées par des professionnels agréés selon des règles techniques précises.

Homologation

Nous pouvons fournir un extrait du Registre de Sécurité de nos chapiteaux. Ces dernières sont homologuées CTS par les autorités compétentes.